Préparation Affective à la naissance

INFO : 

Durant le confinement et la crise sanitaire du coronavirus, je reste disponible par vidéo-conférence pour toutes les préparations à la naissance. 

N’hésitez pas à me contacter pour voir comment nous pourrions co-construire l’accueil de votre bébé grâce aux nouvelles technologies !

 

La préparation affective à la naissance® est une préparation globale à la naissance basée sur l’haptonomie, la psychologie ainsi que des notions de chant prénatal et d’ostéopathie et qui s’adresse aux futurs parents.
Durant les séances, je vous propose un accompagnement de la grossesse, une préparation à l’accouchement ainsi que des jeux de contact avec le bébé in-utero, … C’est un accompagnement global très riche qui complète parfaitement un suivi médical auprès d’un gynécologue ou d’une sage-femme


L’objectif de cette préparation, issue de l’haptonomie, est de développer un sentiment de sécurité chez la maman et le bébé afin qu’ils vivent au mieux le moment de la naissance. Cette préparation permet aux futurs parents de prendre contact avec le bébé grâce à des jeux d’interaction et dès lors établir un lien et un contact privilégié avec le bébé. Le couple pourra être autonome au moment de la naissance et de l’accueil de son bébé.

 


Cette préparation permet aux 3 acteurs principaux (la maman, le bébé et le partenaire) d’être complètement actifs pour cet événement ! Durant les différentes séances, je montrerai et transmettrai des « outils » au couple enceint afin qu’il puisse vivre sereinement la naissance. Le plan des séances est co-construit avec les parents lors du 1er rendez-vous. Le nombre de séances peut varier entre 4 à 8 rencontres.

Le partenaire jouera un rôle actif pendant la naissance de son enfant en allant puiser dans la boîte à outils ce qui est nécessaire à la maman et au bébé. Grâce au soutien et à l’accompagnement actif de son compagnon, la maman aura la possibilité de trouver en elle les ressources nécessaires pour mettre au monde son bébé : elle aura développé un sentiment de confiance en elle durant les séances qui l’aideront lors de la naissance. Le bébé se sentira compris durant la grossesse et il se sentira accompagné par ses parents tout au long de son chemin de naissance.

La démarche de sécurisation et d’autonomie développée durant la grossesse peut se poursuivre par un accompagnement du bébé par le jeu®, de la naissance à la marche.

Infos:

Les séances peuvent commencer à partir de la 15ème semaine de grossesse;
Le plan des séances est co-construit avec les parents lors du 1er rendez-vous.
Le nombre de séances peut varier entre 4 à 8 rencontres ;
Les séances durent 1h et sont individuelles ;
Mes prix se trouvent sur la page tarifs .
Prise de RDV par téléphone.
N’hésitez pas à me laisser vos coordonnées afin que je puisse vous rappeler.