Ton récit de naissance :
Ton arrivée sur Terre restera gravée dans ma mémoire, petit Ezra … Voici ce que tu m'autorises à dévoiler au monde 🥰
Voilà une semaine que ta maman avait des contractions durant la nuit puis elles disparaissaient. Ta maman me tenait au courant tous les 2-3 jours … Je savais aussi qu'elle avait encore des choses à clôturer avant ton arrivée, tu lui as donc laissé ce temps supplémentaire.
Mardi durant la soirée, tu m’avais envoyé un petit message, ta venue débuterait très bientôt. Je me suis couchée plus tôt que d’habitude pour être en forme lorsque tes parents me téléphoneraient. Merci infiniment pour cela, petit Ezra.
L'appel de ta maman fin de nuit ne m'a donc pas trop surpris. Je les ai rejoints dans la salle de naissance dans laquelle tu es né plus tard ce jour-là.
Tu sentais que cela serait un long chemin pour arriver sur terre. Tu as donc laissé ta maman, ton papa et ta dream team se reposer entre les vagues qui étaient espacées suffisamment. Cela a été un accouchement long certes mais d’une douceur, d'une sérénité. Ta maman et ton papa avaient senti qu’il fallait s'entourer d'une équipe à votre écoute et qui vous laisserait aller à votre rythme pour être réuni.
Je garderai un souvenir ému des danses que ta maman a fait durant une partie de son travail. Ce fût magnifique de la voir se détendre et se laisser aller avec la musique choisie !
Et ton papa, tel un roc avec toute la confiance en ta maman qui était à ses côtés pour lui rappeler de respirer, de se détendre… La salle de naissance respirait les belles hormones dont ta maman avait besoin.
Un moment donné, la douce Caroline, la sage-femme présente à vos côtés, m'a expliqué que ta tête était mal positionnée avant l’entrée dans le bassin. Cela expliquait ta difficulté à descendre et à ouvrir ton canal de naissance. J'ai fait une petite papote avec toi pour t’expliquer ce qu'on attendait de toi.
Ta maman et toi vous avez plongé tous les 2 ensembles dans le tourbillon de la fin de la naissance. Alors qu'il avait fallu de longues heures, en moins de 2, grâce à des postures proposées par les sages-femmes, tu es arrivé. Une fois que vous avez plongé tous les 2, ta maman dans la fin du travail et toi dans ton canal de naissance, le turbo a été déclenché. A ton arrivée sur Terre, tu n'as pas tout de suite voulu respirer. Tu as mis du temps à atterrir. Ta maman a soufflé sur ton visage pour t'aider à faire tes premières respirations. Elle est restée sereine, calme et confiante. Tu étais encore en train d’atterrir car la dernière partie de ta naissance s'est passée extrêmement vite. Tu as reçu de l'aide pour respirer, tu es parti avec ton papa. Je suis restée avec ta maman, et quand tu as poussé ton 1er cris, ta maman a délivré ton placenta ! Elle avait besoin de te savoir en santé pour laisser la fin de ta naissance se faire naturellement. Tu n'imagines pas à quel point ta maman a été forte et d'un calme à ce moment-là. Je garderai cela aussi en tête.
Petit Ezra, tu es arrivé dans une famille merveilleuse. Tes parents sont d'une douceur, d'un calme et d'une sérénité extraordinaire !
Tu m'as permis de vivre une expérience tellement belle en vous accompagnant tous les 3. Sache aussi que le mois de février est le plus beau mois de l’année… c'est le mois de la renaissance, du retour de la lumière après les longs mois d'hiver. Et tout comme le soleil qui a accompagné tes parents durant la journée de ta naissance, le soleil est souvent de la partie en février, crois-moi ;)
#perrinegilmont #haptonomie #preparationalanaissance #naissancesacree #doula #sepreparerencouple #accompagnementalanaissance #bébés2023