Nolan

Nolan, nous y voilà, je prends le temps d'écrire ces quelques phrases pour célébrer ton arrivée dans ta famille ! Et sache que je n'écris que ce que je sens que je peux écrire sur toi et tes parents. 

 

Nolan, tu dois savoir que lorsque j'ai commencé à accompagner des naissances, j'ai décidé de ne pas accompagner plus de 4 naissances par an ... J'ai envie que cela reste un moment magique et unique autant pour les parents que j'accompagne que pour moi. Et puis cela me permet de me plonger dans les accompagnements (avant, pendant et après) à 100%. 

Quand tes parents sont venus me voir pour la 1ère fois et qu'ils m'ont parlé de l'éventualité de vous accompagner lors de ta naissance, j'avais dépassé mon « quota » de naissances pour l'année ... Malgré tout, il y a eu un crush de ma part.Tes parents m'ont touché, il y avait quelques de si doux qui se dégageait d'eux, j'ai décidé de laisser parler mon cœur et de les accompagner. Et je ne le regrette pas du tout !

 

Nolan, quand je discutais avec ta maman dans les semaines qui précédaient ton arrivée, nous étions toutes les 2 tellement sûres que tu pointerais le bout de ton nez après la date que le médecin avait donné ... Tu nous as bien surpris en décidant d'arriver plus tôt que prévu (bon OK pas tant que cela, juste un petit jour ...). 

En fait, je ne sais pas si de mon côté, j'ai été si surprise ... le WE qui a précédé ton arrivée, j'ai beaucoup cuisiner : du bouillon et des petits plats que je déposerai à ta maman quand je viendrai vous faire un coucou chez vous. 

 

Du côté de ta maman ce fut une naissance longue. Elle a commencé à sentir les contractions pendant la nuit du 1er octobre. Durant la journée, ton papa m'a tenu au courant de l'évolution, de leur arrivée à l’hôpital. Ses messages m'ont permis d'organiser la suite de la journée de ma famille et de terminer les dernières courses des petites choses que je prends avec moi aux accouchements.

 

Après la visite de la gynéco, ton papa m'a dit qu'il sentait que ta maman commençait à avoir besoin de moi. J'ai enfourché mon vélo et je suis arrivée à la maternité vers 16h30. Nolan, c'est la seule heure exacte que je donnerai dans ce récit ... En fait, j'ai peu de notion du temps pour ces heures passées en compagnie de tes parents. Ta maman avait demandé de ne pas voir les heures défilées pendant le travail (l'horloge avait été cachée) et  j'avais enlevée ma montre. Cela a été une belle expérience de vivre ta venue avec une notion du temps sans pression. 

 

Ta maman et ton papa avaient l'air tous les 2 fatigués. Ta maman se reposait sur le lit. Avec l'aide de ton papa, nous avons installée ta maman sur le côté et puis j'ai commencé à la masser pendant que ton papa lui soufflait des mots doux dans l'oreille. 

 

Le travail était lent. Et probablement que cela a été doux pour toi Nolan ce travail si lent ... Ton petit cœur a gardé un rythme hyper constant. En canalisant ta naissance, je me rends compte que si cela était lent pour ta maman, pour toi cela a été hyper doux. Et puis, tu aimes faire plaisir à ta maman ... Elle avait dit qu'elle n'aimait pas la date du 1er octobre ... Tu l'as bien écouté ;-)

 

En fin de journée, quand il a commencé à faire sombre, je me suis rendue compte que ton papa n'avait encore rien mangé depuis le matin. Je suis allée voir dans le bureau des sages-femmes si elles pouvaient lui trouver quelques choses à manger. 

Fin de journée, après s'être reposée, ta maman s'est remise à bouger, à utiliser le ballon pour t'aider dans ta descente. 

 

Cela faisait depuis mon arrivée à la maternité que ta maman me disait qu'elle était fatiguée, que cela faisait trop longtemps que vous aviez commencé votre valse à 2, même si elle faisait cela comme une vraie reine ! Vers 23h, ta maman a vraiment eu besoin de pouvoir se reposer pour t'accueillir dans les meilleures conditions. Elle a demandé la péridurale. 

Une fois la péridurale posée, ta maman a pu dormir, ton papa aussi. De mon côté, j'ai veillé puis je me suis également allongé quelques heures sur le tapis que ton papa m'avait préparé. 

C'est pendant ces heures de travail que j'ai découvert ton papa ... C'est un gros nounours au cœur tendre. Un homme attentionné, doux. 

 

Pendant cette 2de partie de la nuit, quand la péridurale faisait moins d'effet, ta maman bougeait, changeait de position pour continuer à t'accompagner dans ton chemin de naissance puis se rendormait. 

Les contractions ont commencé à évoluer, à changer ... le bon signe ! La sage-femme présente a appelé la gynéco et quand cette dernière est entrée dans la chambre, ta maman était dans ce moment où elle était ouverte et que tu continuais ta descente avant le moment de la sortie. 

Tu es arrivé avec ta maman couchée sur le côté et la gynéco qui lui soufflait dans l'oreille de t'accompagner pendant que tu poussais pour sortir. 

 

Ta naissance a été d'une douceur sans nom ... Pas de cris, pas de poussée dirigée, juste un chuchotement qui disait d'accompagner ta dernière partie du voyage. Et pendant que tu avançais, ta maman nous disait qu'elle n'y arrivait pas ... Et pourtant, elle l'a fait !

Et puis tu a pointé le bout de ton nez et ta maman est venue te chercher pour te poser sur elle. 

 

Bienvenue sur Terre, Nolan, tu as choisi une magnifique famille pour t'entourer ! Et tu es arrivé lors d'une matinée ensoleillée, le soleil grimpait dans le ciel et nous inondait de ses rayons !